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Créer de la valeur avec une stratégie de contenu humaine

Créer de la valeur avec une stratégie de contenu humaine

Équipe de la Caisse Desjardins de la Petite-Nation

Desjardins Caisse de la Petite-Nation est au centre du développement économique de la Petite-Nation, en Outaouais. C’est une équipe compétente constituée d’employés prévenants, de gestionnaires attentifs et de dirigeants engagés. Un commun anime chacun d’entre eux; offrir le meilleur service et accompagner les membres à travers la réalisation de leurs projets.

C’était donc naturel pour Distinctic Média de s’associer avec une entreprise Québécoise, bien de chez nous pour le développement de belles initiatives.

Le mandat : humaniser le service client

Bien qu’on puisse déjà le savoir, Desjardins est bien plus que des services financiers. Il se démarque par leur esprit coopératif et leur implication à travers le Québec et l’Ontario.

Uniquement dans la Petite-Nation, Desjardins compte plus de 12 000 membres (chiffres de 2018 provenant du rapport annuel). C’est aussi plus d’une vingtaine d’emplois créés dans la région. Alors, la Caisse voulait mettre de l’avant ces gens passionnés oeuvrant à la pérennité de Desjardins en offrant un service de qualité et proximité.

C’est avec la participation de leur équipe que Distinctic Média a pu créer une dizaine de capsules vidéo destinés aux médias sociaux, principalement à la page Facebook de la Caisse. Des capsules vidéo humaines, authentiques et à l’image de l’approche du Mouvement Desjardins. En voici quelques exemples :

C’est plus de 8 225 visionnements; cette stratégie a su humaniser et mettre de l’avant ces humains passionnés par leur travail quotidien : accompagner les membres Desjardins dans la réalisation de leurs projets comme l’achat d’une maison ou le placement de leurs avoirs.

Promouvoir des initiatives jeunesse

C’est avec un plaisir partagé que nous avons pris part à une seconde campagne publicitaire de la Caisse de la Petite-Nation. Celle-ci se voulait axé sur la promotion d’organismes locaux oeuvrant auprès de la jeunesse.

Nous avons produit trois capsules présentant trois (3) organismes ayant un lien direct avec les jeunes, dont Desjardins soutient financièrement depuis quelques années, soit la Fondation LJP, B02 (Bouffée d’Oxygène) et Prévention César.

Le mandat était de faire la création du contenu tant au niveau visuel que médias sociaux. En chiffres, c’est plus de 3 400 visionnements, 160 partages et 149 mentions j’aime sur les publications.

D’autres mandats confiés par ce client

  • Formation en gestion de médias sociaux
  • Accompagnement et développement de stratégies

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