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Les erreurs marketing à éviter en 2019

Les erreurs marketing à éviter en 2019

Distinctic Média
Rédigé par Distinctic Média
30 janvier 2018

Qui dit nouvelle année, dit regain d’énergie. Si vous êtes comme nous, les nouvelles idées de projets coulent à flots. C’est le moment idéal pour mettre en place des stratégies innovantes et qui sauront perdurer en 2018.

Avant tout ça, pourquoi ne pas découvrir 18 erreurs marketing que vous pourriez éviter de faire de nouveau en 2018 pour avoir un marketing en santé.

1. Fini les captures d’écran sur les médias sociaux

On le voit trop souvent à notre goût. Que ce soit pour diffuser une offre d’emploi, un document ou même, un avis important, choisir de publier une capture d’écran n’est pas la tactique la plus optimale pour atteindre votre auditoire. C’est peut-être la voie la plus rapide, mais elle n’offre pas toute la latitude promotionnelle.

Solution : plutôt, prenez le temps de créer un visuel attrayant et de rédiger une publication courte et «punché». Si vous souhaitez rendre accessible un document, vous pouvez le télécharger sur votre site Web et inclure un lien dans votre publication sur vos réseaux sociaux. N’oubliez pas que votre site Web doit être le coeur central de vos opérations marketing.

2. Envoyer des courriels avec une adresse qui n’est pas personnalisé

Certaines entreprises négligent le pouvoir d’une approche personnalisé et propre à leur entreprise. De nos jours, les suivis, par téléphone, sont plus rares. On transite beaucoup plus par l’envoi de courriels, mais il y a quelques règles à suivre. Tout débute par une adresse courriel personnalisé et propre à vous. C’est pourquoi, le temps d’utiliser des  adresses courriels créé via des plateformes comme Outlook est révolu.

Solution : si vous possédez déjà un site Web, vous avez un nom de domaine actif et que vous renouvelez annuellement. À partir de celui-ci, vous pouvez créer des comptes courriels personnalisés pour chacun des membres de votre équipe. De cette façon, vous ferez preuve de beaucoup de professionnalisme et vos courriels auront moins de chance de se retrouver dans les courriels indésirables.

3. Erreurs marketing : négligez vos réseaux sociaux

En début d’année, si vous êtes comme nous, vous êtes remplis de bonnes volontés, mais avec le roulement quotidien, il est difficile de garder le rythme sur les différents projets en cours. L’une des pires erreurs marketing à faire, c’est de délaisser la gestion de ses réseaux sociaux. Comment y remédier?

Solution : il existe plusieurs méthodes pour parvenir à gérer et alimenter vos plateformes sociales. En premier lieu, si vous désirez le faire, vous pouvez prendre quelques heures pour préparer un calendrier de publication. Dans celui-ci, vous pourrez lister les idées de publications intéressantes à partager avec vos internautes.

4. Ne pas prendre en considération le pouvoir du mobile

Si vous avez à coeur la visibilité de votre entreprise, il est important de mettre toutes vos chances de votre côté. Le Web est devenu un incontournable lorsque l’on parle de marketing en 2018. Le mobile est une tendance qui cesse de perdurer et il ne faut pas la sous-estimer. C’est pourquoi, il vous faut une présence Web, mais qui peut s’adapter aux plateformes mobiles comme les téléphones intelligents.

Solution : prenez le temps d’analyser la convivialité de vos contenus sur les plateformes mobiles. Que l’on pense à votre site Web, aux images que vous publiez sur les réseaux sociaux, à la création d’une application pour votre entreprise. Pensez mobile pour être visible partout.

5. Faire comme vos concurrents

Prendre le temps d’analyser ce que fait la concurrence est une étape très importante lorsque l’on est en affaires. On se doit d’être à l’affût des tendances de notre industrie. Quelques fois, prendre des risques peuvent être très bénéfiques pour se démarquer de nos concurrents.

Solution : pour devenir une référence dans votre domaine, laissez votre inspiration guider vos actions promotionnelles. Prenez le temps de réunir toute votre équipe pour trouver des idées qui représentent les valeurs de votre société. Évidemment, nous vous conseillons de prendre en compte les tendances actuelles, mais en ajoutant votre grain de sel. De ce fait, vous ferez preuve d’innovation.

6. Cibler un auditoire trop vaste

En 2018, il est primordial de connaître et d’entretenir une relation de confiance avec ses clients. Ce n’est pas pour rien que l’une des tendances marketing en 2018, c’est le marketing centré sur le client. Pour ce faire, vous devez savoir et comprendre vos clients. Sans quoi, vos campagnes publicitaires n’auront pas le même impact sur les gens que vous aurez ciblés.

Solution : avec les statistiques générées par vos outils de promotion Web, vous avez en votre possession une banque d’informations vous permettant d’établir des stratégies promotionnelles performantes. Par conséquent, vous serez en mesure de créer des campagnes personnalisées et mieux cibler sur les gens susceptibles de générer une vente. Si vous avez du mal à les cibler, faites une étude de marché.

12 autres erreurs marketing à ne plus faire en 2018 :

  1. Ne pas avoir un site Web ;
  2. Rédiger du contenu trop de vente ;
  3. Ne pas avoir une image de marque ;
  4. Ne pas mettre à jour votre liste d’envois ;
  5. Sous-estimé les publicités sur les réseaux sociaux ;
  6. Faire la promotion de votre entreprise sans stratégie ;
  7. Ne pas bien fidéliser sa clientèle ;
  8. Ne pas suivre les normes rédactionnelles Web (lire l’article pour en savoir plus) ;
  9. Oublier de cibler les intérêts et les besoins de vos clients potentiels ;
  10. Ne pas mesurer les résultats de vos actions promotionnelles ;
  11. Mettre à jour son information publiée sur le Web ;
  12. Utiliser des images trop petites ou de piètres qualités.

Voilà, vous connaissez maintenant les erreurs marketing à éviter tout au long de la nouvelle année. Si vous appliquez ces conseils, nous pensons que 2018 sera une belle année pour la visibilité de votre entreprise.

Laissez-nous en commentaire ce que vous prévoyez faire d’innovant pour la promotion de votre entreprise.



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