Vous lisez :
Comment générer du trafic qualifié sur votre site Web?

Comment générer du trafic qualifié sur votre site Web?

Distinctic Média
Rédigé par Distinctic Média
22 mars 2017

À l’ère numérique, il est devenu primordial d’optimiser ses stratégies de communication pour atteindre sa clientèle. Le premier outil à ne pas négliger, c’est sa carte d’affaire virtuelle, soit le site Web de son entreprise.

Cependant, il est parfois difficile d’obtenir de la visibilité lorsque notre site Web ne génère aucun trafic. Voici trois stratégies pouvant augmenter le trafic sur votre site Web :

1. Publier du contenu sur votre site, comment ?

Implanter un blogue sur votre site peut être un atout considérable pour augmenter son trafic. Évidemment, il faut publier du contenu de façon assidue afin que les résultats escomptés soient au rendez-vous. Pour optimiser vos chances d’obtenir des résultats, nous vous conseillons d’élaborer une stratégie de marketing de contenu permettant d’établir vos objectifs et dresser les mots-clés à utiliser dans votre calendrier de diffusion.

2. Améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche

Deux méthodes existent pour améliorer son positionnement : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (PPC). Le référencement naturel (SEO) concentre ses énergies sur l’optimisation du contenu présent sur le site Web passant par les menus, les titres, les textes, les descriptions et balises, et ce, à partir de mots-clés pouvant être utilisé par vos clients potentiels. Le référencement payant (PPC) permet d’augmenter le trafic de votre site web instantanément. Vous achetez des mots-clés aux enchères permettant de vous positionner en haut des résultats de recherches. De plus, on vous facture selon le nombre de clics obtenus. Les frais par clics peuvent varier considérant la mise en enchère des mots-clés sélectionnés. Ceci étant dit, c’est une méthode efficace et rapide, mais ce n’est pas une stratégie que l’on exploite à long terme. Les frais s’accumuleront rapidement.

3. Utiliser les médias sociaux

Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour la promotion des entreprises sur le Web. En optant pour la création de comptes sur différentes plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Linkedin, etc), vous serez en mesure de rester connecté avec vos clients et/ou partenaires. De plus, certaines plateformes permettent la création de campagnes publicitaires, et ce, pour quelques dollars.

Finalement, il existe des dizaines de méthodes pour augmenter le trafic sur votre site Web. Il ne suffit qu’à établir un plan stratégique permettant d’optimiser vos canaux de diffusion. Consultez notre équipe pour que nous puissions travailler à augmenter la visibilité sur le Web.



2 Commentaires
  1. Avatar
    Anonyme
    9 mai 2017

    Hello! Cool post, amazing!!!

    Répondre Reply
  2. Distinctic Média
    Luce
    10 mai 2017

    Merci pour ce bel article !

    Répondre Reply

Laisser un commentaire

Ça pourrait vous intéresser!

30 avril 2018

Tout savoir sur le référencement Web

Comment arriver à se positionner sur la première page de recherche de Google et Bing?

Distinctic Média
Rédigé par
7 mai 2018

Qu’est-ce le marketing de contenu?

Il s'agit d'une stratégie marketing qui consiste à créer du contenu de qualité et pertinent.

Distinctic Média
Rédigé par
Arrow-up