Marketing de contenu

Être une référence dans son domaine

Service de développement de stratégie de marketing de contenu sur-mesure pour les entrepreneurs

MARKETING DE CONTENU POUR FIDÉLISER VOS CLIENTS

Offrez du contenu pertinent et gratuit à votre clientèle pour les fidéliser

Le marketing de contenu est une tactique publicitaire économique et efficace pour devenir et être perçu comme une référence dans son domaine d’expertise. Il s’agit d’une stratégie de promotion axée sur l’accès à l’information afin de convertir un prospecte en lui offrant du contenu à valeur ajoutée. En plus de faciliter le processus de vente, il permet d’aider les PME à se démarquer de la concurrence tout en offrant des ressources à une cible bien précise.

Chez Distinctic, nous misons sur le développement de contenu (à offrir gratuitement) afin d’aider nos clients à parvenir à la réussite de leurs objectifs promotionnels.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

Investissement rentable pour devenir un leader dans votre domaine

Nous mettons à la disposition des PME plusieurs types de stratégies de marketing de contenu. Elles ont pour but d’encourager l’acquisition de nouveaux clients afin qu’ils achètent un ou plusieurs produits et/ou services. En outre, les stratégies de marketing de contenu amélioreront votre positionnement d’affaires en mettant de l’avant votre savoir-faire pour développer une réputation positive de votre entreprise.

Pourquoi créer du contenu de qualité?

  • Devenir une référence dans son domaine
  • Générer plus de ventes
  • Meilleur référencement sur les engins de recherche
  • Avoir de meilleures ressources humaines
  • Obtenir un meilleur positionnement d’affaires

Nos solutions de marketing de contenu
Article de blogue

Devenez crédible aux yeux de votre clientèle en publiant des articles de blogue intéressants et optimisés pour améliorer votre référencement naturel.

Capsules vidéo

Production de vidéos éducatives et/ou corporatives pour éduquer vos clients sur les nouvelles tendances dans votre secteur d’activité.

Guide et/ou livres blancs

Produire un livre blanc de qualité pour répondre aux besoins de votre clientèle ainsi que de promouvoir votre offre de service.

Études de cas

Présentez-vous à de nouveaux clients potentiels en leur démontrant votre savoir-faire et vos connaissances en lien avec votre domaine d’activité.

Infolettres promotionnelles

Utilisez votre liste de contacts pour promouvoir vos produits, services et/ou nouvelles importantes concernant l’activité de votre entreprise.

Ils nous font confiance

Marketing de contenu : améliorer votre positionnement en ligne

Le marketing de contenu est une méthode reconnue pour améliorer le positionnement de PME sur le Web. L’Équipe Distinctic vous propose un service de développement axé sur la création de contenu de qualité et qui vous permettra d’augmenter votre visibilité ainsi que votre crédibilité.

Qu’il s’agit d’optimisation de vos articles de blogue, la création d’une page Web pour le téléchargement de votre livre blanc et/ou la mise en ligne de vos vidéos sur YouTube ou Facebook, notre équipe passionnée de marketing s’en chargera.

Les étapes d’une stratégie de marketing de contenu

01.

Le choix de la stratégie

Bien choisir le type de stratégie de marketing de contenu est crucial pour la réussite d’un tel projet. Définissez votre clientèle et ciblez leurs besoins pour développer du contenu pertinent.

02.

La qualité

Le processus de recherche est essentiel pour créer un contenu pertinent. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions afin de vous assurer de répondre aux besoins de votre audience.

03.

La diffusion

Mettez de l’avant le contenu que vous avez pris le temps de produire. Partagez-le sur tous vos canaux de communication tels que médias sociaux, infolettre, site Internet et plus encore.

Du contenu gratuit pour obtenir plus d’opportunités de vente

Positionnez-vous étant comme un leader et une entreprise de choix pour vos clients en diffusant un contenu de qualité et à valeur ajoutée. Notre objectif est de vous accompagner vers les résultats escomptés. Première consultation 100% gratuite et sans engagement.