Marketing des réseaux sociaux

Un incontournable pour une relation de proximité avec votre clientèle

Mettre à profit les médias sociaux pour développer une stratégie de proximité

MEDIAS SOCIAUX : INTERAGIR AVEC VOS CLIENTS

Développez votre présence en ligne avec une stratégie de médias sociaux

Plusieurs PME sous-estiment le pouvoir des médias sociaux. Ces outils de communication sont devenus indispensables dans l’élaboration de stratégies marketing numérique. Accessibles en tout temps, les médias sociaux sont omniprésents dans le quotidien des consommateurs québécois. Chez Distinctic, nous croyons essentiel de mettre en place une telle stratégie afin d’avoir une visibilité accrue ainsi que de développer une relation de proximité avec sa clientèle.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

Une stratégie de médias sociaux personnalisée et cohérente

L’Équipe Distinctic vous propose de vous accompagner et de gérer avec vous vos plateformes sociales. Notre service de gestion de médias sociaux consiste à effectuer une veille de vos plateformes. On parle ici de publier du contenu, interagir avec votre communauté, optimiser vos comptes et répondre à vos messages privés. De plus, les stratégies de médias sociaux que nous développons sont axées sur la proximité avec votre communauté en proposant un contenu varié et de qualité.

Pourquoi utiliser les médias sociaux?

  • Générer du trafic qualifié vers un site Web
  • Établir une relation de proximité
  • Mieux définir une clientèle cible
  • Développer une présence en ligne
  • Attirer de nouveaux clients

Nos solutions de gestion de médias sociaux
Optimisation des médias sociaux

Maximiser vos plateformes sociales pour obtenir des médias sociaux à votre image pour ainsi croître votre visibilité.

Création de contenu

Interagir avec votre communauté en créant des publications de qualité : photo, vidéo, concours et plus encore.

Gestion de communauté

Laissez-nous gérer vos médias sociaux en planifiant du contenu, en répondant aux messages et en suivant vos statistiques.

Campagnes publicitaires

Atteindre de nouveaux clients à fiable coût avec la diffusion d’annonces pertinentes sur les plateformes sociales.

Marketing d’influence

Stimulez vos ventes en établissant des partenariats avec des influenceurs Web populaires sur les médias sociaux.

Analyse de vos performances

Évaluez la performance de vos plateformes sociales afin de mieux cibler votre clientèle et le contenu à privilégier.

Fièrement propulsé par Distinctic

Les trois principes sur les médias sociaux

01.

La planification

Planifier le contenu en élaborant un calendrier efficace et détaillé des publications à programmer.

02.

La veille

Prendre le temps de réagir aux commentaires et aux messages après la diffusion d’une ou des publications.

03.

L’analyse

Effectuer un bilan de la portée des publications publiées afin de prioriser le contenu suscitant le plus d’intérêt.

Soyez visible là où il le faut en utilisation les bons médias sociaux

L’élaboration d’une bonne stratégie de médias sociaux débute par une analyse approfondie des plateformes sociales. C’est pourquoi, notre équipe d’experts en médias sociaux vous accompagne pour cibler les plateformes qui correspondent mieux à votre approche et à vos objectifs d’affaires.

D’ailleurs, les petites et moyennes entreprises (PME) comme la vôtre décident de se lancer dans trop de projets marketing. Malheureusement, ce sont les médias sociaux qui sont négligés. En faisant un choix plus éclairé, vous aurez tout le temps nécessaire pour gérer efficacement votre entreprise et votre marketing, dont vos médias sociaux.

Une relation de proximité avec vos clients = plus de ventes

La proximité de vos abonnées est au coeur des stratégies de médias sociaux que nous mettons en place. Avec l’essor des personnalités connues sur le Web, communément appelé influenceurs, la manière d’utiliser et de vendre sur les médias sociaux à évoluer grâce à eux.

L’Équipe Distinctic mise sur la planification et la création de contenu de qualité avec valeur ajoutée. En outre, notre objectif est de vous tailler une place de choix dans le coeur des internautes. De cette manière, vous obtiendrez une meilleure crédibilité auprès de vos clients actuels tout en développant de nouveaux marchés potentiels.

Les plateformes sociales que nous utilisons
Stratégie de médias sociaux avec Facebook
Facebook

Comptant plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs en 2017, Facebook n’a plus besoin de présentation. Il s’agit du troisième site Internet le plus visité après Google et YouTube. Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est le premier réseau social à créer une plateforme pour interagir avec des connaissances et des marques.

Stratégie de médias sociaux avec Twitter
Twitter

Reconnu pour ses 140 caractères (maintenant 280), Twitter permet à ses utilisateurs d’envoyer et de publier de brefs messages, communément appelés tweets, sur sa plateforme sociale. De plus, il dénombre plus de 313 millions d’utilisateurs actifs par moi avec plus de 500 millions de tweets envoyés par jour, et ce, en 40 langues.

Stratégie de médias sociaux avec Instagram
Instagram

Instagram est une application mobile et un réseau social qui a su faire sa place rapidement au coeur des milléniaux. Fondée en 2010 par Kevin Systrom et acheté par Facebook, Instagram propose un service de partage de photos et vidéos incluant plusieurs autres fonctionnalités intéressantes.

Stratégie de médias sociaux avec YouTube
YouTube

YouTube est une plateforme sociale permettant d’envoyer, regarder, commenter et de partager des vidéos. Racheté par Google en 2006, YouTube a su faire sa place parmi les références dans le domaine du vidéo. En 2010, certaines chaînes ont dépassé le cap du milliard d’abonnés, du jamais-vu.

Stratégie de médias sociaux avec Linkedin
Linkedin

Créé pour les professionnels, Linkedin est un réseau social favorisant le réseautage entre professionnels, et ce, à travers le monde. Racheté en 2016 par Microsoft, Linkedin représente l’une des seules plateformes adaptées pour les professionnels à la recherche d’emplois, de nouvelles opportunités d’affaires et de connaissances.

Stratégie de médias sociaux avec Google +
Google +

Lancé par l’entreprise américaine Google en 2011, le réseau social regroupe tous les utilisateurs bénéficiant d’un compte Google : Gmail, YouTube, et plus encore. Notamment, il permet de partager des nouvelles et des mises à jour avec les contacts de leur compte Google.

Oserez-vous vous démarquer sur les médias sociaux avec la bonne stratégie?

Parlez-nous de vos objectifs commerciaux. Nos stratèges en médias sociaux se feront un plaisir de contribuer à développer votre présence en ligne grâce à une stratégie sur-mesure. Notre objectif est de vous accompagner vers les résultats escomptés. Première consultation 100% gratuite et sans engagement.