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Nos outils marketing coup de coeur

Nos outils marketing coup de coeur

Distinctic Média
Rédigé par Distinctic Média
3 avril 2018

Si vous êtes un peu comme nous, vous désirez être à l’affût des tendances et augmenter votre productivité au travail. À tous les mois, nous prenons le temps de faire quelques petites recherches pour découvrir de nouvelles méthodes de travail pouvant être bénéfique à l’interne comme pour nos nombreux clients.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 5 de nos outils marketing préférés vous permettant d’avoir un marketing un peu plus performant.

WordPress, le meilleur outil marketing pour votre site Web

Ancré dans le domaine du Web depuis longue lurette, WordPress n’a plus à faire ses preuves. Plus de 23% des sites web publié sur la toile ont été conçu par ce CMS. Ce n’est pas pour rien qu’il figure dans le top 5 de nos outils marketing préférés.

Plateforme ouverte et gratuite, WordPress s’adaptera à votre projet Web. Que vous soyez comptable, courtier immobilier ou même coiffeur, celui-ci vous offrira toute la flexibilité que vous recherchez, et ce, pour développer une plateforme qui reflète vos besoins.

Ce n’est pas pour rien que nous utilisons WordPress pour la plupart des projets corporatifs qui nous sont confiés. Nous avons écrit un article complet sur cette plateforme. Pour lire l’article, c’est par ici.

Outils marketing : gérer vos média sociaux

La gestion des réseaux sociaux peut être une corvée pour certains entrepreneurs. Difficile de s’y retrouver avec la gestion de 2 ou même 3 plateformes sociales différentes. Ce temps est maintenant révolu avec Hootsuite.

Pour ceux qui ne connaissent pas Hootsuite, cette plateforme Web viendra révolutionner votre quotidien. En vous créant un compte, vous aurez la possibilité de gérer vos différents réseaux sociaux à un seul et même endroit : publications, messages privés, mentions, etc.

En plus de la gestion de vos différentes plateformes, vous aurez la possibilité d’intégrer des publications et de les programmer pour qu’elles puissent être publiées par elle-même.

Cet outil marketing vous propose différents forfaits payants, mais vous pouvez débuter avec la version gratuite. Celle-ci comprend quelques restrictions, mais elle convient généralement pour faire quelques tests. Quoi demander de mieux? Une poutine avec ça? Qui dirait non à une poutine, voyons!

N’attendez plus! Testez-le, vous ne saurez pas déçu : www.hootsuite.com

Cyberimpact; pour respecter la Loi C-28

Lorsque nous avons découvert Cyberimpact, nous sommes immédiatement tombés sous son charme. Conçu au Québec par des professionnels du marketing par courriel, il est facile d’utilisation et vous permet de créer de très belles infolettres à envoyer à vos clients.

Ce qui nous a charmés le plus, c’est son respect des différentes subtilités de la loi C-28 qui est en vigueur officiellement depuis le 1er juillet 2017. Pour ceux qui ne connaissent pas cette loi, il s’agit de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) visant à interdire l’envoi de courriels sans l’accord exprès ou tacite du destinataire.

Soucieux des détails, Cyberimpact nous propose des solutions intégrées nous permettant d’être conforme et ne pas stresser avec cette loi. Son éditeur intuitif est facile d’utilisation et nous permet de créer du contenu adapté à nos idées. Pour les développeurs, il offre même la possibilité de coller votre code HTML. Ce qui ravit l’Équipe Distinctic!

Différents forfaits sont disponibles débutant à 0$ : www.cyberimpact.com.

Vérifier la rapidité de votre site avec GTmetrix

Si vous ne le savez pas déjà, à partir de l’été 2018, Google prendra en compte la rapidité de votre site Web pour le classer parmi les résultats de recherche de son algorithme. Par conséquent, il est important de s’assurer de la performance de son site Internet.

Nous vous proposons de découvrir l’outil idéal pour obtenir les informations importantes liées à l’optimisation de votre site Web. GTmetrix vous permettra de savoir quels sont les points forts, mais surtout, les points faibles et à améliorer de votre site Internet.

Évidemment, il faudra connaître un peu le langage Web pour comprendre toutes les subtilités du rapport que vous proposera GTmetrix. Tout de même, cet outil vous permettra de savoir si votre site nécessite une mise à jour et/ou une optimisation mineure ou majeure.

Typeform : pour créer des sondages et formulaires

Que vous songez à faire une étude de marché pour votre projet d’affaires ou simplement, créer un formulaire pour un service après-vente, Typeform est un outil intéressant pour créer des sondages complets et interactifs.

Il est compatible avec plusieurs logiciels que vous utilisez chaque jour : Excel, Google Drive, WordPress et encore plus. Cet outil est tellement intuitif qu’il vous permettra de créer des formulaires/sondages pour toutes les occasions. Par exemple, vous lancez les inscriptions pour une formation payante, mais avec Typeform, vous pouvez créer un formulaire et intégrer une solution de paiement comme Stripe ou PayPal. Intéressant non?

Une autre fonctionnalité bien intéressante, c’est sa capacité d’adaptation. Lorsqu’un internaute répondra à vos questions, le sondage pourra s’adapter selon les réponses obtenues, et ce, à partir des scénarios que vous aurez établis.

Par exemple, vous faites une recherche pour les 18-35 ans.  Un internaute inscrit son âge qui s’avère être supérieur à votre étude. Vous aurez la possibilité de l’envoyer directement à une page de retour lui expliquant qu’il ne se qualifie pas pour le sondage.

Un outil polyvalent, essayez-le! Ça vaut le détour!

Nous espérons que nos 5 outils vous auront plu et que vous les utiliserez prochainement. En commentaire, laissez-nous savoir les outils marketing que vous utilisez quotidiennement.



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