Vous lisez :
Pourquoi refaire son site Web?

Pourquoi refaire son site Web?

Distinctic Média
Rédigé par Distinctic Média
26 octobre 2018
Pourquoi refaire son site Web — Distinctic Média

Le Web est une technologie qui ne cesse d’évoluer. Il est devenu primordial d’être présent sur le Web lorsque l’on est en affaires.

Malgré ce que plusieurs croient, le site Web devrait être le premier outil à être optimisé pour la vente. Son objectif est de convertir un visiteur en client potentiel. Nous vous proposons de découvrir 5 raisons pour lesquelles vous devriez penser (fortement) à refaire votre site Web pour développer une plateforme optimisée pour la promotion de votre entreprise :

Avoir un site Web adapté aux mobiles

Avez-vous un site Internet qui date des débuts 2000? (Si oui; on vous juge un petit peu). La technologie avance tellement rapidement que l’on ne peut plus s

Comme vous le savez, les appareils mobiles prennent d’assaut notre quotidien. Tel qu’expliqué précédemment, toute entreprise se doit d’être doté d’un site Web, mais en revanche, celui-ci doit être optimisé pour être consulté sur toutes les plateformes y compris les mobiles. En négligeant cet aspect, vous vous priviez d’une belle visibilité auprès de gens susceptibles de s’intéresser à ce que vous offrez.

Nous recommandons à nos clients de songer à la refonte complète plutôt qu’à une optimisation mobile puisque les coûts sont assez similaires. De plus, ce changement aura un impact positif sur votre positionnement parmi les moteurs de recherche, car l’algorithme priorise les contenus Web étant accessible sur toutes les plateformes.

Vous souhaitez savoir si votre site Web est adapté aux mobiles? Faites le test pour savoir si votre site est mobile friendly.

Un site Web représentatif et facile d’utilisation

Avez-vous déjà eu le commentaire qu’il était difficile de naviguer et/ou de trouver l’information sur votre site Internet? Si oui, il serait peut-être important de revoir l’ergonomie et l’approche marketing de cet outil de vente.

Tout d’abord, pensez à analyser la présentation générale de votre site Web, et ce, dans l’optique d’améliorer l’ergonomie et l’accessibilité de l’information. Voici quelques pistes de réflexion :

  • Visuellement, correspond-il aux tendances graphiques actuelles?
  • Est-il représentatif de mon entreprise?
  • Est-ce que l’information est trop dispersée?
  • Les sections sont-elles claires?

Une refonte de site Web vous permettra de mettre en perspective la présentation visuelle, mais aussi la navigation dans le but de la rendre plus fluide et agréable pour le visiteur. L’arborescence de votre site Web peut être un facteur considérable pour la conversion d’un visiteur en client. Prenez le temps d’élaborer des menus simples en prenant compte des informations que vous publiez.

Parlant de conversion, croyez-vous que votre page d’accueil est optimisée pour vous permettre d’augmenter le taux de conversion? Si vous ne le saviez pas déjà, la page d’accueil est l’une des pages les plus visitées sur tout site Web.

Améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche

Si votre site Web n’atteint pas le nombre de visites que vous souhaitez, il est possible que votre site Web nécessite une optimisation SEO. Cette optimisation vous permettra d’être davantage visible sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo.

Dans certains cas, une optimisation SEO de surface pourrait être suffisante pour améliorer votre positionnement. Cependant, les normes SEO évoluent sans cesse. La refonte de site Web pourrait être la seule et unique porte de sortie pour améliorer votre visibilité sur les engins de recherche.

Plusieurs facteurs peuvent influencer votre positionnement. En voici quelques-uns :

  • Le titre de chaque page (incluant un mot-clé pertinent) ;
  • URL (lien Web) incluant des mots-clés pertinents ;
  • Qualité du contenu ;
  • Vitesse de chargement du site ;
  • Optimisation des images (taille) ;
  • L’adaptation pour les mobiles  ;
  • Un code trop obsolète (négatif)
  • Et plus encore.

Néanmoins, l’optimisation SEO demande une analyse complète de votre clientèle et de vos concurrents. La refonte de site Web pourrait être l’occasion idéale pour faire d’une pierre d’un coup : revoir votre contenu Web et augmenter le nombre de visites généré par vos pages Web.

Refonte de site Web, offrez plus à vos clients

Si vous êtes comme nous, vous voulez toujours en offrir plus à votre clientèle. Le Web peut être une belle alternative pour fidéliser vos clients et/ou atteindre vos objectifs promotionnels.

Chaque idée peut être réalisable. Que vous songez à intégrer une boutique en ligne, un module de réservation ou même, une section de support interactif, il est primordial d’analyser l’état de votre plateforme avant d’aller de l’avant avec un tel projet.

La consultation d’un expert pourrait faciliter le processus. En prenant le temps de présenter vos besoins à l’un de nos experts, vous aurez l’heure juste sur la situation. Nous pourrons vous proposer les meilleures alternatives pour ce dit projet.

Gérer le contenu de son site Internet soi-même

On aime ça l’autonomie! Avoir la possibilité de gérer soi-même son site Web est important pour les entrepreneurs d’aujourd’hui. Ceci étant dit, ce n’est pas tous les sites Web qui permettent cette fonctionnalité.

Dans certains cas, la migration de votre site Web vers un CMS comme WordPress est nécessaire. Parlant de gestion de contenu, nous vous proposons de lire nos conseils pour rédiger sur le Web comme un pro.

Finalement, en revoyant l’ensemble de votre site, vous assurez à votre entreprise d’obtenir la visibilité qu’elle mérite, mais aussi de posséder une plateforme qui respecte les normes Web. Votre site Web ne répond plus à vos attentes? Envisager la refonte votre site Web pour optimiser votre visibilité et votre impact auprès de vos clients.



Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ça pourrait vous intéresser!

17 décembre 2017

Pourquoi créer un site Web avec WordPress?

WordPress est l'une de plateforme de création Web les plus populaires et ce n'est pas pour rien.

Distinctic Média
Rédigé par
17 août 2017

Les bases de la rédaction Web pour les débutants

Tout savoir sur les normes rédactionnelles Web pour mieux rédiger vos textes à l'avenir.

Distinctic Média
Rédigé par
18 avril 2018

Comment lancer une boutique en ligne?

Comment vendre en ligne au Québec; les trucs à savoir avant de vous lancer dans ce projet.

Distinctic Média
Rédigé par
Arrow-up